Sunday, November 27, 2011

La fin d'une longue amitié: poème

Alors voilà il faut bien ouvrir les yeux... 20 ans qu'on se connait, 16 ans d'amitié ce sont envolés au bout d'un mois et quelques jours. JE  ne comprends pas pourquoi! qu'ais je fait? juste avant de cesser de me parler tu me disais encore qu'on allait faire pleins de choses toi et moi. depuis qu'on a 7 ans on se connait, on se fréquente, on rigole ensemble. Ces cinq dernières années ont été très dures pour moi et tu avais toujours été là. D'ailleurs, j'avais toujours été là pour toi aussi. Je ne comprends pas.. je ne comprends pas et ça me fait mal. ça mefait tellement mal tu sais. Je pensais qu'après l'épisode Sauron je pouvais encore faire confiance au monde. Je t'ai donné toute ma confiance car au fond tu me connaissais. Avec toi je pouvais être moi même, je pouvais être tranquille et toi.. et toi que fais tu? tu t'enfuis, tu pars, tu me laisse... et au final, au final quoi? au final j'en souffres comme une conne.

Je suis tellement déçue, j'ai tellement mal... je t'assures, ça fait un mois que j'essaie de garder la tête haute, ça fait un mois que j'essaie de ne pas pleurer mais ce soir c'est trop.. ce soir c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je pleure, je pleure et je n'en peux plus de pleurer parce qu'au final ça ne sertà rien.Tu es partie avec le meilleur de moi, ou plutôt non, avec mon passé. Je serai tentée de dire que je ne crois plus en l'amitié, qu'elle n'existe pas et j'ai envie de le dire. Je sais que c'est faux, mais ce soir, c'est une vérité parmi d'autre.

Pourquoi m'abandonnes tu? Tu sais que c'est l'une de mes craintes les plus grandes, tu sais que je déteste les situations ambigues et pourtant tu t'en vas sans même un adieu. L'ais-je mérité? Que fais tu de nos rêves? que fais tu de nos espoirs et nos projects? et moi que dois je en faire? je ne les laisserai pas tomber. Mais voilà, en partant tu me laisse seule... Seule face au monde.. qu'est ce que je raconte, j'ai toujours fait face au monde seule. Toujours, y compris après "Sauron".. là où j'avais le plus besoin de soutien, j'ai dû me relever toute seule et je suis là tant bien que mal, blessée mais vivante. Et juste quand je commence à aller mieux, tu rouvres la plaie. Merci......

Je suis tentée de te haïr, je suis tentée de cracher mon venin sur toi mais cela ne mènera nulle-part. Tout ce que j'ai à faire c'est te remercier pour les bons moments passés et avancer. C'est ce qu'il y a de mieux...alors je vais le faire. En attendant, j'ai mal..alors je pleure.  parce que pleurer, c'est tout ce qui me reste ce soir.

No comments:

Post a Comment