Monday, October 23, 2017

Tempête


j'écoute les mots que tu prononces mais je n'en comprend pas le sens.
Ils semblent pourtant clairs, ces "Je t'aime' qui sortent de tes lèvres.
Ils semblent pourtant justes, ces "Tu me manques" quand tu les prononces
Et pourtant, et pourtant j'ai l'impression qu'ils sont vides de sens quand tu me parles.
J'ai l'impression qu'ils ne sont que l'expression d'une impulsion qui te traverse, d'une envie qui te tiraille.
Parce que je suis contre toi, mes bras enlaçant ton corps afin de te garder près de moi.

Tu me demandes de te protéger, du moins, le souhait a été exprimé à travers nos conversations
Mais te rends tu comptes que je suis celle qui devrait se protéger? Celle qui devrait faire attention....
Attention autours d'elle, attention aux vautours qui vont se jeter sur elle dès qu'ils sentiront la moindre faiblesse
Attention  à ceux qui prennent sans jamais rendre malgré les promesses faites aux quatre vents
Tu ne sais les douleurs que je renferme, la tristesse qui m'habite et je ne te demande pas de porter mon fardeau
Au contraire, je le porte en mon sein de façon à ce que tu ne le vois pas mais  j'ai besoin d'être protégée

Et de l'être de toi. Je sais c'est cruel de penser comme cela, mais je te connais, je te connais même très bien.
Je t'ai vu agir devant moi, cherchant du réconfort, cherchant à tout prendre de moi dans l'espoir de me faire céder
Et tu as dû être frustré de voir que je ne cédais toujours pas.Je te faisais perdre la tête tout en restant, intègre.
Et pourtant la tentation s'est fait sentir, elle était là, tenace et m'agrippant les tripes. Il en a fallu du courage!
Car je savais que dès l'instant où j'allais céder, tu me tournerai le dos, je n'aurai été qu'une  passe tout au plus
et je voulais être plus que cela, si vraiment j'en valais la peine à tes yeux, je voulais et je veux du vrai respect! 

Alors j'écoutes les mots que tu dis, je te vois faire milles pas en arrière parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais
Je peux jouer à ce jeu sans problème, prétendre qu'il n'y avait rien!  je l'ai échappé belle ne penses tu pas?
Et pourtant je l'ai vu dans tes yeux cette étincelle, je l'ai vu cette joie presque enfantine que tu avais à me voir.
Je l'ai senti sur ma peau, la chaleur de la tienne et la moiteur de mes mains qui ne savaient plus quoi faire d'elles
Je l'ai senti dans mon cœur, ce soubresaut de vie qui me rappelle qu'il y a toujours un cœur qui bat en mon sein
le premier pas,  un petit rien qui pourrait devenir tant de choses mais tes mots sont vides de sens

Tes mots sont vides de sens

Alors, je ne les crois pas, parce que des mots sans actions sont comme des fusils sans balles 

Et je mérites mieux. Alors va t-en! 

No comments:

Post a Comment